À propos

Soucieuse de prodiguer des soins performants, de haute qualité et surtout désireuse de répondre à votre bien être.

Valérie Borgeat-Hauswirth

Esthéticienne CFC et Réflexologue agréée Asca

Esthéticienne CFC depuis 1999, j’ai suivi des cours de perfectionnement dans le domaine du massage, de l’épilation électrique, des ongles artificiels, du maquillage, magnétisme, reiki … et continue régulièrement à approfondir mes connaissances. Très vite, je nourris l’envie d’avoir un institut qui me ressemble, aime l’Asie, les huiles essentielles mais surtout le contact avec la personne, apporter du bien être, plus que la beauté extérieure.

Débutant ma carrière comme formatrice pour la marque Decléor (huiles essentielles) et enrichie de cette expérience, je décide en 2001 d’ouvrir mon 1er institut à Neuchâtel qui rencontre un franc succès mais quelques années plus tard, les aléas de la vie me font revenir aux sources; en Valais. Depuis 2015, l’institut à déménagé à Vers-Encier (Troistorrents, 3mn de Monthey) dans un cocon créé sur mesure pour mieux vous chouchouter, vous permettre d’oublier le stress quotidien et ceci afin d’avoir un Ins’temps qui n’appartient qu’à vous…

Valérie Borgeat-Hauswirth

Il est important pour moi de vous traiter comme j’aimerai l’être, c’est pourquoi je suis perpétuellement à la recherche de mieux. Mon parcours avec Decléor se stoppa lorsqu’il ne fut plus question de conseil mais de vente obligatoire et cela ne me correspond pas. Cependant trouver LA marque me correspondant fut long mais quel bonheur depuis 2018 de collaborer avec PHYTO5. Du Swiss Made, Bio, Ecocert, vegan, a base d’huiles essentielles et huiles végétales, Quantique et alliant le savoir faire Suisse à la médecine orientale. Enfin des cosmétiques désireux de traiter votre physique mais aussi votre état émotionnel, énergétique! Cette collaboration fut une révélation et une nouvelle porte s’ouvre à moi, celle d’approfondir mes connaissances en médecine orientale, chinoise.

Soucieuse de prodiguer des soins performants, de haute qualité et surtout désireuse de répondre à votre bien Être, j’ai repris les “études” et obtenu en juin 2019 mon certificat de médecine académique allié à la médecine chinoise (150h). Pratiquant des bases de digitopressure depuis de nombreuses années et afin d’offrir une thérapie de médecine alternative douce et efficace, j’ai choisi de suivre une formation de réflexologue. Depuis août 2020 je suis diplômée en réflexologie plantaire et depuis janvier 2021 en réflexologie générale. Remboursée par les caisses complémentaires.

Toujours à l’écoute et prête à mettre à profit mes expériences pour une prise en charge complète, je vous offre un service sur mesure grâce à une maîtrise parfaite des techniques de soins et je veillerai à vous donner les meilleurs conseils personnalisés.

Situé à Vers-Encier, petit quartier entre Monthey et le village de Troistorrents, des places de parcs directement devant l’institut vous sont gracieusement offertes afin de rendre votre rendez-vous intime et confortable.

Laissez-vous le temps de prendre soin de votre âme en vous offrant un instemps de beauté…

Certificats

R

1999 – CFC Esthéticienne

R

2019 – Médecine académique cycle 1

R

2020 – Réflexologue –  Agrégation ASCA

Diplômes

R

1997 – Massage sportif

R

1999 – Épilation définitive électrique

R

2001 – Styliste ongulaire

R

2013 – Reiki

R

2014 – Magnétisme

R

2017 – Massage 5 Continents

R

2018 – Phytobiodermie

R

2020 – Experte minceur